Mozilla Thunderbird
- Configuration générale des mails
- Webmail
- iPhone / iPad
- Blackberry
- Appli GMail
- Outlook
- Windows live mail
- Mozilla Thunderbird
- Mail Mac
- Android Mail
Paramétrez votre compte mail avec Mozilla Thunderbird
Vous retrouvez vos identifiants et mots de passe dans la rubrique Codes d'Accès - espace Mon Compte Incomm
Vous pouvez télécharger Mozilla Thunderbird ici. C'est un logiciel client de messagerie puissant et entièrement gratuit.
Si c'est la première utilisation (aucun compte configuré), une fenêtre va s'ouvrir au démarrage Cliquez sur « Ignorer l'intégration ».
A la question « Voulez-vous une nouvelle adresse électronique », cliquez sur « Passer cette étape et utiliser mon adresse existante ».
Remplissez les différents champs puis cliquer sur « Continuer »
- Votre nom : c'est le nom sous lequel vous désirez apparaître lorsque vous envoyez des messages.
- Adresse de messagerie : par exemple, contact@seocomm.fr.
- Mot de passe : celui fourni par le service technique
Thunderbird va tenter de trouver la configuration qui correspond le mieux. Cliquer sur « Configuration manuelle » pour accéder aux paramètres avancés.
Renseignez les champs comme suit puis cliquer sur « Re-tester ».
- Serveur entrant:
- Choisir POP3 ou POP
- Nom d'hôte : mail.seocomm.fr
- Port : 110
- SSL : choisir « Aucune »
- Authentification : choisir « Mot de passe normal »
- Serveur sortant (SMTP):
- Nom d'hôte : mail.seocomm.fr
- Port : 2525 (s'il ne fonctionne pas utiliser 587)
- SSL : choisir « Aucune »
- Authentification : choisir « Mot de passe normal »
- Identifiant : celui fourni par le service technique.
Thunderbird va tester votre configuration pour vérifier les identifiant et mots de passe. Cliquer sur « Terminé ».
Cochez la case « Je comprends les risques » puis cliquer sur « Terminé ».
Vous pouvez désormais consulter et envoyer vos mails avec Mozilla Thunderbird.