Utilisation des styles prédéfinis

Pour harmoniser l'ensemble de votre site nous pouvons mettre des styles prédéfinis sur les textes (couleur, taille, police). Ces styles peuvent être mis en place pour l'ensemble des textes, les titres h2 et h3, les images, mais aussi pour les photos.

Vous ne pouvez pas les mettre en place par vous-même, vous pouvez juste les utiliser. Nous les mettons en place généralement lors d'une 1ère intégration de contenu quand il y a assez de contenu sinon nous le rajoutons ultérieurement.

Nous vous conseillons de vous en servir pour garder une harmonie dans vos mises en page.

Les en-têtes

Nous vous conseillons d’utiliser les titres h2 ou h3, mais de ne pas en abuser. Ils sont important pour le référencement et renseigne l’internaute sur le contenu du texte à suivre. Si vous utilisez cette balise tous vos titres seront identiques.

Il ne faut pas utiliser le h1 car il est déjà utilisé en référencement pour le titre de votre page, donc il faut que vous commenciez au h2.

Les liens

Les liens apparaissent avec un soulignement et lors du passage de la souris il est possible qu'il y ait un changement de couleur et/ou de style.

Lors d'une première intégration de contenus, nous mettons en place un affichage par défaut : couleur, soulignement, gras, majuscule, couleur de fond. Si vous créez un lien, le style se mettra automatiquement. Si vous supprimez le lien, le style sera automatiquement enlevé.