Propriétés d'un tableau

Les espacements

Notifiez également un « espacement dans les cellules » (marge intérieure de la cellule) et/ou « espacement entre les cellules » (marge extérieure de la cellule).

Attention les valeurs sont en pixels.

Suivant l’effet que vous voulez obtenir au final, vous remplirez soit l’espacement DANS les cellules, soit ENTRE les cellules.

  • Si par exemple vous souhaitez mettre des couleurs dans les cellules, les deux espacements vont être importants.
  • Si vous souhaitez juste crée un tableau pour mettre plusieurs images côte à côte, une « espacement entre les cellules » devrait être suffisant.

Les dimensions

  • Définissez la largeur de votre tableau (attention valeur en pixels ou en %), si vous souhaitez que votre tableau se justifie parfaitement par rapport au contenu de votre site, choisissez de mettre 100% de large.
  • Ne pas définir de hauteur, cela risque de créer des bugs d'affichage, préférez laisser cette colonne vide.
  • Cliquez enfin sur « insérer » pour valider votre tableau.

 

Bordure d'un tableau

Dans l'onglet « Général », si vous souhaitez appliquer une bordure (attention valeur en pixels) à votre tableau, mettre un chiffre.

 

Couleur de fond d'un tableau

Dans l'onglet « Avancé», si vous souhaitez appliquer une couleur de fond à votre ou vos cellules, cliquez sur parcourir pour choisir une couleur dans le nuancier ou rentrer un code hexadécimal de la couleur correspondante (#000000).

Attention la couleur s'applique à la totalité du tableau y compris entre les cellules.

Cliquez sur « Appliquer » puis enfin sur « insérer » pour valider la modification.