Outlook

Paramétrez votre compte mail avec Outlook

Vous retrouvez vos identifiants et mots de passe dans la rubrique Codes d'Accès - espace Mon Compte Incomm

 

Ouvrez le logiciel et cliquez sur « Fichier » en haut à gauche puis sur l'icône « Ajouter un compte ».

Cocher la case « Configurer manuellement les paramètres du serveur ou les types de serveurs supplémentaires » puis cliquer sur le bouton « Suivant ».

Cocher la case « Messagerie Internet » et cliquer sur le bouton « Suivant ».

Un formulaire apparait, vous demandant de saisir les paramètres de votre boite mail.

Informations sur l'utilisateur :

  • Votre nom : c'est le nom sous lequel vous désirez apparaître lorsque vous envoyez des messages.
  • Adresse de messagerie : par exemple, contact@seocomm.fr.

Informations sur le serveur :

  • Type de compte : sélectionner POP3 ou IMAP
  • Serveur de courrier entrant : mail.seocomm.fr
  • Serveur de courrier sortant (SMTP) : mail.seocomm.fr

Informations de connexion :

  • Nom d'utilisateur : celui fourni par le service technique
  • Mot de passe : celui fourni par le service technique

Une fois ces informations mises en place, cliquer sur « Paramètres supplémentaires ».

 

  • Onglet Serveur Sortant : bien veiller à cocher la cas "Mon serveur sortant (SMTP) recquiert une authentification"

  • Onglet Options avancées : 
    • Serveur entrant (POP3) : 110 ou Serveur entrant (IMAP) : 143
    • Serveur sortant (SMTP) : 2525 (s'il ne fonctionne pas utiliser 25 ou 587)

Une fois ces informations mises en place, cliquer sur le bouton « OK », vous revenez sur la fenêtre précédente. Cliquer sur le bouton « Suivant ».

La fenêtre de test apparait. Si les tâches sont cochées en vert, c'est que les informations entrées sont exactes. Cliquer sur « Fermer ».

Cliquer sur le bouton « Terminer » pour finaliser la manipulation.