Messages clients

Envoyer des messages 

Votre boutique en ligne Prestashop vous donne la possibilité de communiquer avec vos clients grâce à un système de messagerie intégrée.

Vos clients peuvent vous envoyer des messages à propos de leurs commandes depuis la section "Mes commandes" dans leur compte utilisateur. Ils sélectionnent la commande pour laquelle ils veulent vous contacter, puis remplissent le formulaire dédié.

Une fois que le message a été envoyé par le client, il apparaîtra directement dans le sous-onglet "Messages clients", dans l'onglet "Commandes".

Un clic sur la rangée où se trouve le message vous redirige vers la commande en question. Vous pouvez voir le message à partir de ce point, en bas à gauche de la page.

Cliquez sur la coche verte pour signaler que vous avez lu et compris le message.

Prenez le temps pour répondre à votre client ! Vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton "Nouveau", se trouvant juste au-dessus, et que nous avons déjà mentionné dans ce guide.

Nouveau Message

Dans la section "Nouveau Message", en bas de la page, vous pouvez envoyer un message à votre client pour lui donner des informations relatives à la commande, à un retard, à une surprise, ou le garder informé des offres spéciales.

  • Vous pouvez envoyer un message en l'écrivant dans la boite prévue à cet effet.
  • Des messages pré-rédigés peuvent être enregistrés et utilisés à plusieurs reprises, vous épargnant de devoir les réécrire à chaque fois. Si vous voulez envoyez un de ces messages, sélectionnez-en un à partir du menu-déroulant. Vous pouvez ajouter des détails aux messages pré-rédigés si besoin.

Dans les deux cas, une fois que votre message est prêt, cliquez sur "Envoyer". Votre client recevra votre message dans sa boîte de réception (celle qui est indiquée sur leur compte utilisateur).