Aide Kameleon²

Quelques conseils

De manière générale, lors de l’insertion d’une image dans votre site, il est important de l’illustrer par le biais d’une légende ou de l’accompagner d’un texte explicatif.

En effet, l’internaute va sur un site internet pour trouver des explications et des conseils, une image seule ne satisfera pas ses attentes et le poussera à compléter ses recherches sur le site de votre concurrent !

De plus les images ne doivent pas être trop lourdes sinon l’internaute ne patientera pas et ira également sur les sites de vos concurrents.

En moyenne, vos images doivent faire en taille : 800x600 pixels, et pour le poids : 100Ko maximum. Plus une image est lourde, plus le temps de chargement en est allongé.

Il est important pour un bon référencement de bien renommer vos images :

  • Remplacez les espaces entre les mots par des tirets (celui du 6),
  • Ne pas utiliser de lettres avec accents, d’apostrophe, de guillemets ou de majuscules.
  • Il faut également que vos images aient un nom cohérent avec ce qu’elles représentent.
    Par exemple, s’il s’agit d’une photo de la construction d’une piscine dans les landes, il faudra la nommer : « construction-piscine-landes.jpg ».

Dans le cas où vous souhaiteriez mettre une image entourée d’un texte ou plusieurs images les unes à côté des autres, préférez les alignements (gauche ou droite) plutôt que de faire une mise en page uniquement avec des tableaux.