Les commandes

Liste des commandes

Le gérant d'une boutique doit faire face à un grand nombre de commandes, de factures et de demande de SAV – tout du moins, c'est ce que nous vous souhaitons. Au quotidien, gérer toutes ces commandes peut devenir une tâche laborieuse ; heureusement, Prestashop fait de son mieux pour vous aider à vous en sortir à faire aboutir les commandes de vos clients, ainsi que gérer les avoirs et les inévitables retours de marchandise.

L'onglet "Commandes" vous permet d'accéder à toutes les informations relatives aux achats sur votre boutique. Toutes les transactions sont disponibles ici, elles sont rangées par date (par défaut, de la plus récente à la plus ancienne).

Vous pouvez filtrer les résultats et facilement trouver les commandes que vous recherchez en utilisant les champs ci-dessus. Par exemple, pour identifier les commandes de M. Durand, tapez "Durand" dans le champ "Client" puis cliquez sur "Filtrer".

Détail des commandes

Afin de traiter les commandes que vous recevez, vous devez avoir accès aux informations qu'elles contiennent.

Cliquez sur la ligne contenant la commande, ou cliquez sur le bouton à la droite de la commande, la fiche détaillant s'affiche alors.

Ce résumé de la commande vous donne accès :

  • Au statut et à l'historique de la commande
  • Aux informations relatives au transport, poids total de la commande, transporteur choisi par le client.
  • La méthode de paiement utilisée, le coût des produits, le coût du transport.
  • Divers détails sur les produits commandés.

Dans "Adresse de livraison" figurant sur la page, vous pouvez voir un icône "G" : cela permet que l'adresse soit localisée sur Google Maps.