Kameleon 1

Le logiciel Kameleon sert à la gestion de vos contenus

Ce logiciel vous permet de faire votre propre mise en page et donc de mettre vos données à jour par le biais d'un logiciel. Vous pouvez ainsi être autonome dans la gestion de votre site.

Etant donné que vous êtes les plus à même pour parler de votre métier, il vous incombe donc la tâche de créer votre contenu texte. Pour vous aider dans la création de vos textes, vous pouvez télécharger le fichier conseil suivant.

Depuis quelques mois, nous faisons appel à un rédacteur WEB externe pour de la création de contenus, sur devis. Si vous êtes intéressé, vous pouvez nous en faire la demande par le biais de votre espace Mon Compte.

Qu'est-ce qu'un CMS ?

Un système de gestion de contenu de site Web (aussi appelé CMS) est un logiciel qui va permettre à plusieurs personnes (quels que soit leurs niveaux de compétence) de gérer rapidement et simplement le contenu d'un site.

Un CMS sert donc à la mise à jour de votre site Internet. Tout se gère directement en ligne, par des personnes n'ayant pas forcément de compétences en programmation.

Qu'est-ce que Kameleon 1 ?

Notre logiciel, nommé "Kameleon 1", fonctionne sur les navigateurs suivants : Internet Explorer (version 6 à 9) et Mozilla Firefox. Il a été mis en place sur tous les sites créés jusqu'en septembre 2012.

Grâce à Kameleon, vous allez pouvoir ajouter, modifier vos contenus dans leur ensemble : texte, image, vidéo, etc.

Du point de vue architecture, Kameleon se compose :

  • d'une partie publique : accessible à tous visiteurs (ce que l'internaute voit en allant sur votre site),
  • d'outils de gestion : c'est votre interface d'administration mis à votre disposition pour vous permettre de faire la mise à jour du contenu de votre site.

Les limites de Kameleon 1

Vous pouvez modifier vos contenus, mais nous ne pouvons vous donner accès à toute la gestion du site. C'est pourquoi, pour tout ajout de rubriques ou de sous rubriques, pour toutes modifications graphiques, etc. Il faudra automatiquement faire une demande d'intervention par le biais de votre espace Mon Compte.