Gérer la personnalisation

Votre boutique en ligne offre à vos clients la possibilité de personnaliser les produits qu'ils vont acheter.

Exemple : si vous êtes un vendeur de bijoux et que vos clients ont la possibilité de graver un texte ou une image sur leurs bijoux, ils pourront vous fournir le texte ou l'image en même temps qu'ils passent leur commande.

Apprenons à configurer cette fonction. Dans le 6ème onglet, "Personnalisation", vous pouvez indiquer quel type de champs (fichier ou image) peut être personnalisé.

  • Utilisez "Champs fichier" pour indiquer le nombre de fichiers que vous allez recevoir et souhaitez afficher.
  • Si votre client vous envoie un texte, alors modifier la valeur dans le "Champs texte".

Le nombre que vous inscrivez dans ces champs correspond au nombre de personnalisations proposées qui apparaitront sur la page produit de votre boutique en ligne.

Dans notre exemple, nous allons modifier les deux valeurs en inscrivant "1" dans chacun des champs. Cliquez ensuite sur "Mettre à jour les paramètres". La page aura l'allure suivante :

  • Dans le champ fichier, indiquez quel type de fichier doit être envoyé (par exemple, "image à graver"). Cochez la case "Requis" si cet élément est indispensable pour valider la commande du produit en question.
  • Dans le champ texte, indiquez quel type e contenu doit être rempli par votre client (par exemple, "texte à graver"). Cochez la case "Requis" si cet élément est indispensable pour valider la commande du produit en question.

Une fois le(s) champ(s) rempli, cliquez sur "enregistrer les champs". Le bas de votre écran doit alors afficher vos réglages.

L'avantage de cette fonction est qu'elle propose aux clients un service personnalisé, qu'ils apprécieront sans doute.