Factures

Chaque fois qu'une commande est validée dans votre boutique, une facture est envoyée au client. S'il n'y a pas de problèmes, le statut de la commande sera "OK" ou "Paiement accepté". Vous pouvez la télécharger directement depuis le résumé de la commande, en cliquant sur la section "Facture" en haut à droite.

Le client aura accès à sa facture en allant sur son compte.

Imprimer les factures

Si vous souhaitez imprimer plusieurs factures à la fois, allez dans le sous-onglet "Factures" de l'onglet "Commandes". Vous verrez alors l'interface dédiée.

Afin d'imprimer plusieurs factures comprises dans une période donnée, écrivez les dates en question dans les champs "Depuis" et "Jusque", dans la section "Imprimer un PDF des factures", puis cliquez sur "Générer un fichier PDF".

Options des factures

Dans la deuxième section "Options des factures", vous pouvez choisir si les factures doivent être ou non imprimées dès que la commande est passée, de même que le préfixe de la facture et numéro facture que vous souhaitez voir apparaître dans la version imprimée de la section. Cette fonctionnalité peut vous aider à gérer votre compte. Enfin, vous pouvez ajouter un paragraphe de texte qui apparaîtra en bas de toutes vos factures.

Historique des commandes

Quand les clients souhaitent obtenir leurs factures, vous pouvez les rediriger vers leurs comptes utilisateurs, dans leur historique des commandes, qui garde toutes les factures qui leur sont liés.