Configuration générale des mails

Toujours choisir une Configuration manuellement des paramètres du serveur ou des types de serveurs.

Informations sur l'utilisateur

  • Vous retrouvez vos identifiants et mots de passe dans la rubrique Codes d'Accès - espace Mon Compte Incomm
  • Votre nom : c'est le nom sous lequel vous désirez apparaître lorsque vous envoyez des messages.
  • Adresse de messagerie : celle fournie par le service technique. Par exemple, contact@seocomm.fr.
  • Nom d'utilisateur : c'est l'identifiant qui commence par pop (ex : pop12345)
  • Mot de passe : celui fourni par le service technique.

Informations sur le serveur entrant

  • Type de serveur : sélectionner POP3 ou IMAP
  • Adresse / Nom du serveur : mail.seocomm.fr

  • Port : 110 (POP) ou 143 (IMAP)

  • Ne pas mettre/ Désactiver STARTTLS ou SSL/TLS : toujours le désactiver ou noter qu'il ne faut pas de cryptage.

  • Authentification par mot de passe : toujours choisir simple, en claire ou non sécurisée.

Vous devez laisser une copie des messages sur le serveur pour pouvoir configurer plusieurs clients mail, mais vous devez configurer la suppression des messages afin de ne pas atteindre le quota de votre compte. 30 jours est conseillé.

Informations sur le serveur sortant

  • Type de serveur : sélectionner SMTP.
  • Adresse / Nom du serveur : mail.seocomm.fr

  • Port : 2525 (s'il ne fonctionne pas utiliser 587 ou 25)

  • Ne pas mettre/ Désactiver STARTTLS ou SSL/TLS : toujours le désactiver ou noter qu'il ne faut pas de cryptage.

  • Authentification par mot de passe : toujours choisir simple, en claire ou non sécurisée.

Ne pas oublier pas, les mails sont conservés en local (sur votre poste informatique) et non sur le serveur. Il est conseillé de sauvegarder (exportation, archivage...).