Catalogue et Vente en ligne

Catalogue en ligne

Un catalogue interactif est un support de publicité directe. C'est la déclinaison du catalogue papier sur un support numérique dans le but de présenter les différents produits fabriqués et/ou distribués par votre société.

Vous pouvez ainsi indiquer, d'une manière plus ou moins exhaustive, les caractéristiques des produits : références, prix, options (tailles, couleurs, etc.), etc.

Les avantages d'un tel catalogue par rapport à la version papier sont les suivants :

  • Mise en avant d'un produit par rapport à un autre (produits phares).
  • Mise à jour du catalogue immédiate par vos soins.
  • Correction des erreurs à moindre coût (pas besoin de réimprimer le catalogue).
  • Possibilité de mettre en place un formulaire pour récupérer des contacts.

Boutique en ligne

Une boutique en ligne permet à un internaute de choisir et de payer des articles en ligne. Pour acheter dans une boutique en ligne, il suffit de visionner les produits proposés puis de les ajouter dans un panier d'achat virtuel.

L'internaute (aussi appelé futur acheteur) peut ensuite confirmer ou non son panier et payer à l'aide d'une carte bancaire ou d'un autre moyen de paiement autorisé par la boutique en ligne. La commande est livrée en fonction des modalités définies par la boutique, donc en fonction de vos critères.

Eléments indispensable pour vendre en ligne

Si vous espérez pouvoir vendre vos produits en ligne, il faut que les informations concernant vos produits soient les plus complètes possibles. Votre produit doit donc avoir un nom, une description courte et une description plus détaillée, une ou plusieurs photos, un prix, etc.

Pour vous aider, nous vous proposons ce fichier conseil qui vous guidera sur ce qu'il est important de mettre en place pour les internautes mais aussi pour le référencement.