Base de données auto/moto

Ce module est proposé en option, cette aide ne s'adresse donc
qu'aux personnes ayant cette option de cochée dans leur cahier des charges.

Intégration des produits dans la base de données

Cette aide va vous permettre de faire votre propre mise en page et de mettre à jour régulièrement vos produits.

Nous vous proposons également de remplir un fichier Excel avec la liste de tous vos produits afin de faciliter la première intégration des produits dans votre boutique ou catalogue.

Accédez au module

Au niveau de l'onglet "Module", vous cliquez sur le bouton "Configurer" à droite de la partie "Base de données véhicules".

Présentation du module

Les annonces

Vous pouvez visualiser toutes les annonces déjà enregistrées. A partir de ce panneau, vous pouvez faire les manipulations suivantes :

  • Ajouter une annonce : Cliquez sur le bouton "Ajouter".
  • Modifier une annonce : Cliquez sur le nom de celle-ci.
  • Désactiver une annonce : Cliquez sur la coche verte sous le mot "Active", une croix rouge apparait alors à la place de la coche verte.
  • Activer une annonce : Cliquez sur la croix rouge sous le mot "Active", coche verte apparait alors à la place de la coche verte.
  • Mettre une annonce en page d'accueil : Cliquez sur la coche verte sous le mot "Accueil", une croix rouge apparait alors à la place de la coche verte.
  • Supprimer une annonce de la page d'accueil : Cliquez sur la croix rouge sous le mot "Accueil", coche verte apparait alors à la place de la coche verte.

Les carrosseries

Nous mettons en place des types de carrosseries par défaut, mais vous avez la possibilité d'en ajouter ou d'en supprimer.

Ajoutez une carrosserie

Cliquez sur le mot "Ajouter", puis complétez le formulaire qui apparait. Pensez à cliquer sur le bouton "Enregistrer" une fois votre manipulation effectuée.

Modifier ou supprimer une carrosserie

Cliquez sur la carrosserie de votre choix. Au niveau du formulaire qui apparait, vous pouvez, soit modifier le nom de la carrosserie (en pensant à cliquer sur le bouton "Enregistrer" une fois votre manipulation effectuée), soit supprimer en cliquant sur le bouton "Supprimer".

Les marques

Nous mettons en place différentes marques par défaut, mais vous avez la possibilité d'en ajouter ou d'en supprimer. Pour cela, il vous suffit de suivre la même procédure que pour les carrosseries

Les énergies

Nous mettons en place différentes énergies par défaut, mais vous avez la possibilité d'en ajouter ou d'en supprimer. Pour cela, il vous suffit de suivre la même procédure que pour les carrosseries et les marques.

État du véhicule

Nous mettons en place deux types d'état par défaut, mais vous avez la possibilité d'en ajouter ou d'en supprimer. Pour cela, il vous suffit de suivre la même procédure que pour les carrosseries, les marques et les énergies.

Ajoutez un véhicule (une annonce)

S'il y a des champs qui ne vous servent pas ou des champs qui vous manquent,
il suffit de nous prévenir par le biais de votre espace Mon Compte afin que nous les personnalisions.

Etape 1 - Descriptif détaillé du véhicule

Pour cela, il vous suffit de cliquer sur "Ajouter" sous le mot "Annonces", tout en haut de la page. Un formulaire apparait, vous n'avez plus qu'à le compléter suivant vos données.

Une fois le formulaire complété, il faut que vous cliquiez sur "Enregistrer" pour pouvoir mettre en place les photos.

Etape 2 - les images

Une fois que vous avez cliqué sur le bouton "Enregistrer", le message "création réussie" apparait.

En allant tout en bas de la page, vous pouvez maintenant voir que l'on vous propose de mette en place des images. Pour cela, cliquez sur le bouton "Envoyer un fichier". Vous accédez ainsi à votre ordinateur et vous pouvez mettre une ou plusieurs photos en une seule fois.

Pensez à cliquer sur le bouton "Enregistrer" pour mettre à jour vote annonce et à choisir une photo de couverture pour présenter votre annonce.

Supprimez un véhicule (une annonce)

Cliquez sur le véhicule que vous souhaitez supprimer, puis tout en bas de la page, cliquez sur le bouton "Supprimer".